email x
mailto:bienvenue@jessiethisse.com
Rendu 3D de la pantoufle de verre de Cendrillon sur le sol du château

Cendrillon ou comment trouver l’amour

Pour l’avoir moi-même vécu, il peut être difficile de trouver l’amour. Et plus les échecs s’accumulent, plus on a tendance à déprimer, perdre espoir, s’isoler…voire développer de l’amertume. Et ce n’est alors pas facile de se remettre en selle avec espoir et confiance.

Mais l’amour peut aussi frapper à votre porte du jour au lendemain ! Oui ! Vous pouvez très bien vivre une grande et belle histoire d’amour avec votre prince charmant, après avoir embrassé de nombreux crapauds ! Croyez-moi c’est exactement ce que j’ai vécu ! Trouver votre prince charmant, n’est pas aussi complexe que vous le pensez, à condition de suivre quelques conseils que je vous délivre brièvement ici mais que vous pourrez retrouver dans ma newsletter.

Sommaire de l’article  

1 VOUS N’ETES PAS FAITE POUR SOUFFRIR

2 CROIRE EN SOI

3 LAISSER LE CHARME AGIR

VOUS N’ETES PAS FAITE POUR SOUFFRIR

Beaucoup de femmes célibataires de 40 ans ou plus le sont parce qu’elles ont été déçues en amour. Certaines ont même complètement perdu espoir et ne veulent plus du tout en entendre parler ! Il devient alors très difficile de croire des messages tels que « ça te ferait du bien d’avoir quelqu’un dans ta vie » ou  « tu verras, ça t’arrivera quand tu t’y attendras le moins ! ». Passée 40 ans, vous pouvez avoir l’impression qu’un tel message est une tentative (vaine) de vous réconforter. Qu’il s’agit juste d’un baume qu’on essaie de passer sur votre cicatrice. 

Oui, parfois il faut embrasser plusieurs crapauds avant de trouver son prince charmant mais en vous investissant dans votre séduction et votre magnétisme et en suivant des conseils appropriés vous pouvez gagner du temps, alors agissez dès aujourd’hui !

La perle rare se trouve peut-être parmi les connaissances des invités de cette soirée à laquelle vous avez refusé de participer ce week-end, ou elle peut aussi déjà faire partie de vos connaissances sans que vous vous en doutiez (perso c’est ce qui m’est arrivé). Vous devez simplement mettre en place des actions efficaces pour parvenir à le/la trouver et surtout à activer votre magnétisme, indispensable, pour attirer « LE BON » et le faire tomber sous votre charme.

Alors, oui, il est vrai qu’il est difficile de garder espoir quand on a le cœur en miettes. Vous n’y croyez plus et vous enfermez dans votre tristesse. Mais avez-vous réalisé que ces pensées pouvaient précisément éloigner l’amour ? Eloigner les opportunités ? 

S’enfermer chez soi et dans sa souffrance, n’est clairement pas la solution. 

CROIRE EN SOI

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les contes de fées ne sont pas si déconnectés de la réalité. Ils nous offrent au contraire de merveilleux conseils. 

Le conte de cendrillon est une référence pour moi en ce sens. Cendrillon symbolise la femme qui aspire désespérément au vrai amour (perdu avec la mort de sa mère). Mais elle s’en croit incapable et fait tout pour parvenir à récupérer quelques miettes auprès de sa belle-mère. Dans le conte original, les sœurs de Cendrillon lui demandent si elle veut aller au bal avec elles. Elle répond « (…) vous vous moquez de moi : ce n’est pas là ce qu’il me faut ».

Cette partie de l’histoire vous offre un premier conseil : Si vous ne vous pensez pas capable, digne, (peu importe la raison) d’entrer dans le bal des femmes heureuses en amour, vous ne pourrez pas y aller…même si l’occasion se présente sous votre nez.

Mais ce n’est pas tout. 

Ce n’est qu’en ayant participé aux préparatifs de ses sœurs que Cendrillon prend conscience et exprime à cœur ouvert son envie elle-aussi d’aller au bal. Et son objectif alors n’est pas de séduire le prince ! Elle souhaite juste elle-aussi pouvoir s’amuser librement.

Et c’est là, que la fée marraine intervient. En réponse à sa tristesse et son désarroi.

Là encore le conte nous offre un magnifique conseil : Ce n’est pas en cherchant à tout prix l’amour, qu’on le trouve et parfois on a besoin d’aide pour reprendre confiance en soi et redevenir séduisante. 

J’ai coaché de nombreuses personnes qui se sentaient au fond du gouffre après des années d’échecs amoureux répétés, des années passées à être amères avant de se demander ce qui n’allait pas chez elle. Mais avec mon accompagnement Cendrillon, elles ont pu reprendre confiance en elles et en leur avenir, s’ouvrir aux autres et faire par la suite la rencontre qu’elles attendaient tant.

LAISSER LE CHARME AGIR

De très nombreuses femmes ont tendance à autosaboter leurs relations amoureuses, alors même qu’elles rêvent d’être en couple.  

Mais comment expliquer ce phénomène récurrent ?

Tout simplement parce que l’amour fait peur. Dans notre société, même s’il y a plus de 18 millions de célibataires en France, on voit toujours d’un mauvais œil quelqu’un qui n’a personne dans sa vie. Et c’est encore plus vrai quand on est une femme qui a réussi professionnellement. « Elle a certainement dû coucher pour avoir sa promotion. » ou encore « C’est une femme qui n’a pas de cœur. Elle n’est pas humaine, elle ne sait pas être stable. »

Vous ne voulez pas que l’on pense cela de vous j’imagine, alors vous faites tout pour ne pas rester célibataire. Et quand quelqu’un entre dans votre vie, vous avez tendance à vous précipiter en pensant forcément que c’est l’homme ou la femme de votre vie. Mais, comme je vous l’ai dit précédemment, ce n’est pas en cherchant l’amour qu’on le trouve ! Ce n’est probablement pas au premier regard que vous allez savoir si c’est lui/elle qui vous correspond. 

Cendrillon nous offre un dernier conseil sur le sujet et pas des moindres !

Elle ne trouve pas le prince charmant parce qu’elle le cherche ! Elle le rencontre au bal,  mais elle doit partir AVANT l’ « heure du crime »…et laisse sa pantoufle de verre, souvenir inoubliable de la rencontre pour le prince. Et c’est LUI qui part à sa recherche. Elle est unique. Elle n’est comme aucune autre. C’est ce que symbolise la pantoufle. Ils ont partagé un super moment ensemble (à se découvrir AVEC leurs vêtements) et il la veut !

La morale est simple : soyez vous-même, unique ! Ne cherchez pas à plaire à l’autre et à dire oui à toutes ses demandes !

Vous trouverez de précieux conseils pour vous aider à augmenter votre confiance en soi, afin d’oser être pleinement-vous même dans mon article « L’amour de soi ou comment augmenter sa confiance en soi et son estime de soi ».

Pour trouver la perle rare en amour, il faut prendre votre temps. Il faut partager qui vous êtes, vos passions, vos attentes, s’amuser ensemble, apprendre aussi à connaitre l’autre pour voir s’il vous correspond. Plus vous vous ouvrez, plus l’autre s’ouvrira également. Et c’est grâce à cette complicité, cette intimité, mais aussi aux moments forts passés à deux que vous saurez si c’est celui/celle avec qui vous souhaitez partager toute votre vie.

Avec tout mon amour,

Votre coach pour trouver l’amour

Jessie

Laisser un commentaire

Contact