email x
mailto:bienvenue@jessiethisse.com
logo typographique blanc "jessie tisse".
Comment arrêter de procrastiner

Comment j’ai arrêté de procrastiner le lancement de mon podcast

Procrastiner est souvent perçu comme de la paresse ou une attitude irresponsable et désinvolte. En réalité, cela cache quelque chose de plus profond. Et quand on met en lumière les réelles raisons qui poussent à procrastiner, c’est tout un champ de possibilités et d’opportunités qui s’ouvrent alors.

A l’occasion de la journée internationale de la Procrastination (ce samedi 25/03/23), j’ai décidé de lancer mon Podcast sur lequel j’ai justement procrastiné durant longtemps. 😅 Chaque semaine durant 1 mois je vais vous parler de : PROCRASTINATION. Ce sera l’occasion de découvrir des clés pour arrêter de procrastiner. Je vous raconte dans ce premier épisode comment j’ai arrêté de procrastiner et ai pu créer ce podcast. Vous découvrirez ainsi les étapes essentielles pour arrêter de procrastiner ainsi qu’un exercice rapide pour commencer dès maintenant à, vous aussi, passer à l’action.

Sommaire de l’article

1 Pourquoi je procrastine

2 Passé et Procrastination : Levez les croyances limitantes!

3 Un exercice pour ne plus avoir peur de se lancer !

4 Comment ne plus procrastiner ?

5 Comment être aidée pour arrêter de procrastiner !

POURQUOI JE PROCRASTINE

Cela fait au moins 3 ans que je procrastine le fait de faire un podcast. Et je peux vous dire que je me suis inventée toutes sortes de prétextes  : « manque de temps », « manque de matériel technique », « je ne suis pas une geek », « ça prend du temps de faire des montages », « je ne sais pas si je saurai quoi dire »,…

Même si ces prétextes me semblaient de réels freins à l’époque, je me suis rendue compte qu’ils n’étaient pas pour autant vrais. 

Très clairement, j’avais très envie de faire un podcast. Je suis très sensible aux vibrations et j’ai toujours trouvé qu’il était bien plus riche de parler à quelqu’un que de lui transmettre un simple écrit. En effet, en parlant, on peut mettre des nuances, des intonations qui peuvent changer le message du tout au tout ! J’avoue : créer un podcast m’attirait vraiment.

J’ai procrastiné essentiellement par peur. Derrière la peur apparente de passer à l’action se cachait une peur plus profonde : celle de n’avoir aucune réaction, de n’intéresser personne.

Nous sommes en 1989, j’ai 9 ans environ et je participe à un Festival Artistique et Culturel des Enfants (en Guadeloupe). A l’occasion les enfants sont mis à l’honneur. Je me retrouve donc pendant une semaine à être interviewée à la TV, à faire un spot publicitaire pour la radio, à animer des spectacles (seule et avec d’autres enfants) et à participer également à certains spectacles. Une expérience vraiment top ! Un merveilleux souvenir ! Mais le dernier jour…

Patatra !

Ce jour-là, je présente le spectacle de clôture avec un autre garçon du même âge. Mon opposé. Autant j’ai toujours été une enfant calme, posée, réfléchie, studieuse, autant ce jeune garçon est tout le contraire : le comique de service !

A un moment du spectacle, il fait une blague qui fait rire toute l’assemblée ! Envieuse, je décide alors, quelques instants plus tard, de moi aussi y aller de ma petite blagounette. Sauf que là…RIEN ! Il ne se passe strictement RIEN ! Personne ne rit. Ont-t-ils bien entendu ? J’ai honte ! J’ai plusieurs centaines d’yeux qui me dévisagent sans rien dire. En plus, le spectacle avait lieu dans un amphithéâtre où la scène était en contrebas. Pouvez-vous vous imaginez à quel point je me suis sentie petite, diminuée face à tous ces regards d’adultes, qui me regardent de haut, et qui ne réagissent pas à ma blague ?

Voilà ! C’est exactement ce souvenir qui m’est remonté quand je me suis demandé : « ¨Pourquoi je procrastine ? De quoi ai-je peur ? »

PASSÉ ET PROCRASTINATION : LEVEZ LES CROYANCES LIMITANTES

Le passé joue un rôle prépondérant dans notre présent. C’est parce que j’ai compris d’où provenait ma peur dans le passé que j’ai pu lever mon blocage.

Le constat est simple à effectuer mais douloureux à accepter. La procrastination provient dans la majorité des cas d’une situation que vous avez déjà rencontrée par le passé, dans laquelle vous avez souffert et que vous cherchez simplement à éviter, afin de ne pas souffrir de nouveau. Celle-ci vous empêche d’avancer dans votre vie et de prendre des décisions importantes. C’est pourtant le moment de lever vos croyances à son sujet car bien souvent elle vous gâche la vie et rend votre situation professionnelle instable. Vous avez pourtant déjà tout pour être heureuse.

Pour cela, il vous faut premièrement, prendre le temps de déterminer cet événement du passé convenablement. C’est en comprenant l’origine de votre peur que vous pourrez la vaincre de façon efficace.

Il faut savoir vivre en harmonie avec son passé quand bien même il a été douloureux.

C’est grâce à votre passé que vous êtes celle que vous êtes aujourd’hui. Les événements douloureux font aussi partie de vos forces. Et aujourd’hui, vous n’êtes plus celle d’il y a 30, 20 ou même 5 ans. La procrastination peut se vaincre facilement si vous commencez par UNE ACTION SIMPLE et RAPIDE et en étant accompagnée par une experte en Développement Personnel et en Stratégies Business.

UN EXERCICE POUR NE PLUS AVOIR PEUR DE SE LANCER!

Prenez une feuille immédiatement et répondez à la question suivante :

 « Si j’apprenais qu’il ne me reste que 3 ans à vivre, que ferais-je différemment dans ma vie ? »

C’est bon, vous y êtes?

Maintenant, répondez à cette autre question : « Pourquoi je ne le fais pas maintenant ? Pourquoi attendre de n’avoir que 3 ans à vivre ? »

COMMENT NE PLUS PROCRASTINER?

1/ Se faire aider par un coaching intensif, personnalisé et individuel, pour ne plus procrastiner dans la concrétisation de ce qui vous tient à cœur. J’ai créé la méthode « Aladdin » pour permettre à toutes celles qui rêvent de propulser leur Entreprise, de pouvoir se lancer en confiance et sérénité.

2/ Vous réconcilier avec votre passé pour entretenir une relation saine avec vous-même. N’oubliez pas : Entreprendre c’est apprendre à se faire confiance, à soi.

3/ Utiliser les exercices d’amour de soi pour augmenter votre confiance en vous et votre estime personnelle

Si vous procrastinez souvent, que vous n’arrivez pas à concrétiser des projets qui vous tiennent à cœur et que vos rêves (votre vie entière !) se transforment en doutes, craintes et anxiété, je vous invite à lire attentivement ce qui va suivre

COMMENT ÊTRE AIDÉE POUR ARRËTER DE PROCRASTINER

Il ne faut pas avoir honte de demander de l’aide. Il est parfois nécessaire d’avoir recours à l’analyse d’une personne qui est confrontée quotidiennement à cette problématique afin de déterminer les meilleures actions pour lutter contre ce phénomène.

En fonction de votre histoire, vous obtiendrez des conseils précis qui vous permettront d’avancer. En matière de positionnement et stratégies d’entreprise, ce n’est qu’en ciblant exactement la problématique et en déterminant un plan d’action pertinent que l’on peut avancer convenablement. Avec mon aide, vous lutterez efficacement contre vos « vieux démons », essentiellement grâce à ma méthode étape par étape, qui vous permet d’avancer et de réussir progressivement, sans avoir peur de la montagne devant vous. Un travail sur soi est indispensable au préalable car vous devez avoir conscience du fait que votre entreprise reflète qui vous êtes !

Pour obtenir de l’aide, vous pouvez soit :

  • réserver votre appel téléphonique avec moi , seulement si VOUS ÊTES PRETE à vous prendre en main et souhaitez mon aide pour arriver à mettre en place votre rêve qu’il soit professionnel ou amoureux

 

  • ou laisser un commentaire juste en dessous de cet article en expliquant ce que cache votre procrastination.

Je vous invite également à partager cet article avec l’ensemble de vos proches. Ils vous remercieront de les avoir aidés à vaincre leur tendance à procrastiner!

 Avec tout mon amour,

Votre Coach Mentor Anti procrastination !

Jessie

Laisser un commentaire

Contact