Dans cet article, je vous parle de la zone de confort. Vous découvrirez de quoi il s’agit et surtout je vous livre une de mes précieuses découvertes. Lisez bien jusqu’au bout ! En fin d’article, je vous offre un cadeau !

Comme vous le savez (ou pas), cela fait plusieurs années que je travaille dans le bien-être, le développement personnel. Mais durant, toute ma vie, je n’ai eu de cesse de m’améliorer, d’accéder à une meilleure version de moi-même. J’ai réussi à transcender de nombreuses difficultés dans ma vie qui m’ont toutes permis d’avancer, de m’améliorer (si vous voulez en savoir plus sur moi, cliquez ici) . Cependant, même si ces épreuves peuvent être lourdes pour certains, j’étais encore dans ma zone de confort. Cet été, j’ai décidé d’en sortir…mais j’avais besoin d’un coup de pouce !

Mais la zone de confort c’est quoi au juste ?

Il arrive parfois que l’on souhaite changer notre vie. En général, un aspect de notre vie ne nous convient pas et on pense que ce serait bien de le changer. Seulement, même si on en a conscience et on sait exactement ce dont il s’agit, ça peut être difficile d’en sortir. La zone de confort, c’est ce qu’on connait. Ce n’est pas parfait…mais on s’y est habitué. C’est plus difficile de procéder à des changements que d’y rester. Après tout, c’est « confortable », même si ce n’est pas agréable. Alors on s’invente des excuses, des freins (seulement visibles par nous) pour ne pas bouger. Pensez au « oui…mais ».

Ma zone de confort

Pour moi, c’était aller vers les autres, oser m’exposer. Cet été, j’ai décidé de me dévoiler, telle que j’étais, c’est-à-dire pas seulement une Naturopathe, une coach en développement personnel, mais aussi une médium canal. J’ai décidé de mettre au grand jour mes dons. J’ai commencé doucement car ce n’était pas facile pour moi. Je craignais quelque part le regard des autres. Alors, je me prétextais plein d’excuses et de freins…Ils sont faciles à trouver ! J’ai des enfants, je ne peux pas bosser comme je veux, être partout, etc. En gros, je voulais me faire connaitre et me dévoiler, mais tout en restant planquée chez moi à attendre que les clientes me trouvent…comme par miracle !

Une super découverte

Heureusement, dans ma vie, j’ai un précieux réseau de soutien divin (mes guides spirituels, les anges et archanges) qui ont entendu mon souhait et m’ont aidé, m’ont envoyé des signes et des messages. Comment ? Hé bien en mettant sur ma route des personnes…et surtout une nouvelle aventure. J’ai été contactée durant mes vacances par Hanine Mhannd, fondateur de Goodbye Comfort Zone. Il s’est lancé un challenge pour sortir de sa zone de confort pendant 365 jours. Vous pouvez en avoir un aperçu dans la vidéo ci-dessous.

Hanine m’a personnellement contacté car il avait été séduit par mes articles et pensait qu’on avait la même vision des choses. On a pris le temps d’en discuter ensemble. Je me suis effectivement rendue compte que c’était le cas. Je lui ai d’ailleurs fait part de la dimension spirituelle qui a mes yeux est essentielle dans la vie de quelqu’un…et on était également d’accord sur ce point. Croire en quelque chose de plus grand, mettre du sens dans sa vie, est essentiel pour être heureux. Mais c’est à chacun de trouver « sa spiritualité. Puis, il m’a fait part du produit innovant qu’il venait de lancer : un jeu en ligne, une sorte d’escape game mais qui se joue dans la vraie vie et qui permet de sortir de sa zone de confort : Goodbye Comfort Zone !

Mon expérience

J’ai tout de suite adhérée au concept et ai décidé de le tester. Ce qui m’a tout de suite séduite c’est que c’est un jeu qui se joue dans la vraie vie. En fait, le seul moyen de progresser dans ce jeu est d’avancer et de déchiffrer des codes pour passer à l’action et arrêter de s’apitoyer sur son sort ! Progressivement pas à pas, on relève les défis un à un avec la possibilité de créer ses propres alternatives de défis. Divers aspects de la vie sont évoqués. Les défis sont simples et s’inscrivent dans notre réalité quotidienne.

Mais attention, dans cette aventure on n’est pas seul ! Et c’est ce point qui personnellement m’a vraiment aidé ! Je n’ai jamais eu trop de difficultés à faire face aux épreuves de la vie …mais j’avais tendance jusque-là à rester « cachée », à ne pas oser m’exposer, ne pas oser aller devant les autres, m’exprimer, me dévoiler pleinement. En clair, je n’étais pas de celles que vous auriez vu sur le devant d’une scène ! Pourtant je sentais bien que j’avais beaucoup de choses à offrir aux autres et j’ai souvent été encouragée par des clientes et des collègues.

Participer à ce jeu, en envoyant ses challenges au « maître du jeu » qui les valide, prendre des photos, témoignages de nos passages à l’action, contacter de manière illimitée son mentor (à la fois challenger et partenaire) pour avoir des conseils, être remotivée, être guidée ou réorientée… Tout ça a constitué mon réseau de soutien terrestre !

Soutenue, mais non forcée par cette équipe, j’ai pu progressivement aller au contact avec ma communauté, me manifester beaucoup plus, me dévoiler à elle, partager mon quotidien, ma vulnérabilité, mes états d’âme, comme je le fais dans cet article. D’ailleurs, Goodbye Comfort Zone favorise la communauté avec des meetups mensuels, partout en France et en francophonie. Ces rencontres vous permettent de passer du virtuel au réel.

Des valeurs partagées

La pro du développement personnel et spirituelle que je suis vous dira que Hanine a eu là une merveilleuse et innovante idée !

Ce produit repose déjà sur un élément clé que je ne peux qu’encourager : faire sortir son enfant intérieur ! J’ai déjà eu l’occasion d’écrire sur l’enfant intérieur, donc je ne m’éterniserai pas ici (voir mon article ici). Mais notre enfant intérieur est trop souvent brimé par nos croyances, nos obligations, nos devoirs. Jouer, c’est lui permettre justement de refaire surface, de s’amuser. Et c’est quand on éprouve du plaisir que l’on peut justement plus facilement sortir de sa zone de confort. Un enfant spontanément ne réfléchit pas aux barrières, aux limites. Ce sont souvent ses parents, par peur pour lui, qui le freine.

Jouer à Goodbye Comfort Zone, c’est :

  • retrouver son âme d’enfant,
  • remettre du plaisir dans sa vie,
  • s’émerveiller des progrès que l’on fait
  • et célébrer (avec des photos souvenirs notamment de ses succès) !

Un autre point que j’aimerais souligner : Goodbye Comfort Zone ne prône aucune doctrine. Le joueur est libre et responsable de son avancée. C’est lui le héros de son aventure !

Mon cadeau

Parce que je suis convaincue du succès, du caractère innovant et de l’efficacité de ce jeu, Hanine m’a proposé d’en être l’ambassadrice. Si vous aussi, vous souhaitez y participer et transformer votre vie en un jeu, il vous suffit de cliquer sur ce bouton :

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, je vous offre mon code personnel. Avec le code « JTN », vous bénéficiez de -20% de réduction aux tarifs du site.

N’est-ce pas merveilleux ? Alors qu’est-ce que vous attendez pour enfin avoir la vie que vous souhaitez ? Sortir de votre zone de confort est désormais un jeu d’enfant ! N’hésitez pas à venir témoigner de vos succès avec moi sur cette page ! La vie est un jeu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.