Féminin Sacré et Masculin Sacré, la voie de l'Unité et de l'Être

Qu’est-ce que le Féminin Sacré et le Masculin Sacré ?

On parle de plus en plus de Féminin Sacré et de Masculin Sacré…de quoi s’agit-il au juste ?

Le Féminin Sacré

 Simplement, le Féminin sacré est une manière de vivre, mettant au cœur de son existence, son Être, son essence divine. Le Féminin sacré représente la voie du cœur, la reconnexion à Soi, à sa lumière, à sa Créativité. Des valeurs telles que la bienveillance, l’amour inconditionnel, la patience, le lâcher prise…y sont associés. Se reconnecter à son Féminin sacré, c’est se rappeler que l’on porte en soi une énergie puissante, lumineuse, une force de création dans l’amour. En se reconnectant ainsi à Soi, on retrouve de la joie, du bonheur, de la compassion, de la puissance. On se rappelle en quelque sorte, qui on Est.

Le Masculin sacré

Le Masculin Sacré, c’est la confiance en son potentiel divin, la stabilité en soi. C’est le soutien du Féminin sacré et le rayonnement juste de son Être sans faux semblants, sans l’ego (dominateur ou au contraire qui efface), c’est le pouvoir de protection vis-à-vis de Soi-même, c’est le rayonnement du Soi, dans sa valeur la plus juste.

Le Féminin sacré représente en quelque sorte le potentiel de l’Être et le Masculin Sacré en permet un juste équilibre, sa stabilité, son ancrage en Soi et son rayonnement.

Lorsque ces 2 aspects ne sont pas en équilibre, il en résulte une version « biaisée » des 2.

Quand Féminin Sacré et Masculin Sacré sont « biaisés »

Ainsi, le féminin se perçoit comme faible, impuissant, cherchant alors à se surprotéger ou à se sacrifier, à s’oublier dans l’autre, sans se respecter. Il peut alors pencher vers un masculin en utilisant la force de l’ego et en se coupant de ses émotions…ou au contraire, se sentir submergé par ces émotions à ne plus savoir qu’en faire. Dans les 2 cas, l’amour, la bienveillance, la compassion…sont vécus comme des faiblesses dont on tente de se protéger.

Biaisé, le Masculin prend alors la forme de domination. Il tentera d’exercer plus sa volonté et sa force dans l’action. Il est dissocié de son être et de ses sentiments, pour encourager au passage à l’acte. Seul compte la force, la compétition, l’action.  On est alors gouverné par les devoirs, les obligations, l’enfermement et la restriction par la force.

La voie de l’Unité

Homme ou Femme, nous portons chacun ces 2 aspects en nous. Pour diverses raisons, ces 2 polarités qui sont indissociables ont été dissociés. Aujourd’hui, on peut ressentir à quel point il est difficile d’ëtre soi-même face aux déséquilibres en soi de ces 2 aspects.

Si l’on invite de plus en plus les personnes, les femmes en particulier à se reconnecter à leur Féminin sacré, je pense que le cas des Hypersensibles et Empathes est un peu différent.

Pour les Empathes et Hypersensibles

Les Empathes et Hypersensibles portent en eux un grand potentiel d’unification de ces 2 aspects. Le féminin sacré s’exprime en eux à travers leur Ultra-empathie…Les hypersensibles et Empathes sont dans l’unité émotionnelle. Ils vivent la compassion, bienveillance de manière innée : les émotions des autres sont les leurs. Ils portent en eux la conscience de l’Unité dans le monde, le fait que l’on soit tous liés.

Si on ne leur a pas permis de reconnaitre et de respecter leur Être, leur spécificité naturelle, ils peuvent avoir du mal à délimiter les contours de leur Être, se confondant aux autres. Ils portent en eux, le Féminin sacré dans son Essence, mais non encore abouti.

Les femmes Empathes et Hypersensibles

Parmi les Hypersensibles et empathes, les femmes surtout, à qui on n’a pas appris à respecter leur Être, qui ne se sont pas senties en sécurité (aimer telle qu’elles sont) peuvent se perdre dans l’autre et avoir du mal à définir les contours de leur Être. On pourrait même dire que celui-ci se retourne contre elles s’il n’arrive pas à être contrebalancé par leur Masculin Sacré. Elles auront alors du mal à vivre pour elles-mêmes et pourront aisément et à tout moment, même inconsciemment, fusionner avec l’autre et perdre ainsi le potentiel de guérison profonde qu’elles recèlent (aussi bien pour elles-mêmes que pour les autres).

Les hommes Empathes et Hypersensibles

Pour les hommes hypersensibles et empathes, qui ont également reçu une éducation « archaïque », avec une vision d’un masculin biaisé, il est possible qu’ils rejettent cette part d’eux, et vivent dans le déni, dans une grande résistance physique, étant submergés par leurs émotions. Il est possible (mais je n’en connais pas ou peu) qu’ils vivent dans une extrême souffrance et un enfermement s’ils n’arrivent pas à réconcilier ces 2 parts en eux.  Car l’émotion difficile sera alors vécue par eux comme un problème à résoudre, méritant une action et une solution…au lieu de bénéficier pour eux-même de la bienveillance, de l’amour inconditionnel qu’ils portent en eux.

En conclusion

Le travail le plus important chez les Hypersensibles et Empathes résident donc essentiellement à retrouver leur Masculin Sacré, retrouver la force pour se protéger sainement, redéfinir les contours de leur Être. Le Masculin sacré en eux, leur permet alors l’ancrage du Féminin sacré et son plein rayonnement. C’est ainsi que la voie de l’Unité peut s’ouvrir, d’abord en eux, en retrouvant leur Être (par la protection du Masculin sacré) puis en le faisant rayonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.