Le Cercle d’Artémis est un cercle de mères que j’ai créé pour diffuser une manière différente, bienveillante, spirituelle de vivre sa maternité : une maternité sacrée.

La maternité sacrée, qu’est-ce que c’est?

Définissons ce qu’est la maternité

La maternité est un état : celui d’être mère. C’est un état d’Être qui sous-tend 3 choses :

  • l’Être : la manifestation de l’Être dans la relation à la création, à l’enfant
  • la Mère : position, le rôle, la mission que l’on a vis à vis de notre création, de notre enfant
  • L’état, le fait d’être qui invite et suggère à être attentive à sa manière de vivre cette expérience, les émotions qui en découlent, sa perception…

La maternité sacrée, une expérience de transformation

La maternité sacrée consiste à faire l’expérience de la maternité, c’est-à-dire d’être mère, en conscience, en étant alignée. C’est vivre cette expérience en prenant conscience de son sens, en permettant le plein épanouissement de soi et de sa création, son enfant. C’est se rapprocher avec cette expérience du Divin en soi. Attention, quand je parle de Divin, je ne mets ici aucune croyance religieuse. Plutôt une dimension qui nous dépasse, tout en donnant du sens à ce qu’on vit, en nous permettant d’être responsable (et non victime ou passive) dans nos expériences.

Vivre une maternité sacrée, c’est donc prendre conscience de sa responsabilité envers son Soi créateur et sa Création (ou son enfant). C’est donc, selon moi, une manière de vivre et d’Être, qui va appartenir à chacune. Et qui passera par le questionnement pour trouver l’équilibre qui vous semble le plus juste.

Un pré-requis indispensable

On comprend alors que la Maternité sacrée implique de s’autoriser à Être soi. Or, pour être pleinement soi-même dans une relation…et encore plus dans la relation mère-enfant, cela demande de se connaitre.

Avoir une bonne connaissance de soi, de ses forces, de sa vulnérabilité, de son identité, permettra de vivre une maternité en conscience.

Si vous portez encore en vous l’influence, le vécu de vos parents, les croyances erronées sur les femmes et les mères véhiculées par la société, vous pourrez difficilement établir une relation saine, respectueuse de vous-même et de votre enfant. En prendre conscience est déjà un merveilleux atout! Car cela invite à se questionner et être attentive à ce qui remue dans cette relation à son enfant.

Comment gérer le stress de la Maternité

La plupart des mères sont partagées entre leur responsabilité de maman et leur besoin d’épanouissement (ou leurs obligations). Ceci les emmènent à vivre un grand stress qui est souvent vécu dans la solitude. Or, en situation de stress, la femme n’est pas dans une attitude de fuite ou de lutte. Pour se sortir du stress, elle a un comportement qui lui est propre : prendre soin d’elle ou trouver du soutien.

En d’autres termes, lorsque vous traversez cette période de stress liée à la maternité, vous avez deux possibilités pour vous apaiser :

  • Prendre soin de vous. Et là, j’ai envie de dire : Yalaaaaa!!! Soins énergétiques, coaching, massages, etc…
  • et/ou Trouver du soutien auprès de personnes qui peuvent vous comprendre, vous écouter, vous soutenir, et pourquoi pas vous aider à y voir plus clair en vous, à découvrir et explorer VOTRE Maternité.

Le Cercle d’Artémis : une réponse au stress des mères

C’est dans ce sens que j’ai créé le cercle d’Artémis, avec les intentions suivantes :

  • Fournir aux mères stressées, épuisées, un espace dans lequel elles se sentiront comprises, soutenues par mes mots, mes articles
  • Transmettre les messages spirituels que je reçois de mes guides qui veulent aider les mères à se sentir bien
  • Soigner et apaiser celles qui en ont besoin et le souhaitent, par la possibilité de prendre directement contact avec moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.