J’ai toujours pensé qu’il y a une sorte de « magie de la vie » : synchronicités, signes,… Je la voyais (et je la vois encore) partout autour de moi…et j’avoue que cette magie m’a bien guidé dans la vie. Sans le savoir, c’est mon enfant intérieur qui se manifestait ainsi.

Certaines personnes me disent que j’ai « une bonne étoile ». Peut-être…Mais je pense surtout que je vois cette « magie » qui nous entoure. Elle m’inspire, me guide, m’apaise, m’élève…je suis son mouvement. De toutes manières, je ne peux pas faire autrement ! lol Quand je me braque, que je résiste…j’en paie les frais !

Comment accéder à « la magie de la vie »

Pour accéder à cette magie, je pense qu’il faut pouvoir se connecter à son enfant intérieur. Se connecter à son enfant intérieur c’est accéder à cette part de soi qui s’émerveille, est spontanée, est liée au Tout. L’enfant intérieur est créatif, il connait notre chemin…notre mission, ce qu’on doit accomplir (ou pas). Il sait ce qui nous procure du plaisir et sait aussi instinctivement ce qui est bon pour nous ou pas.

L'enfant intérieur ou comment s'émerveiller, prendre du plaisir...et être heureux tout simplement!
Regardez cette petite fille. Elle voit le monde avec ses yeux, purs, innocents, où tout est beau. Maintenant, regardez ses yeux. A votre avis, que ressent-elle? Qu’est-ce qui est important, ce qui est vraiment autour d’elle ou comment elle le voit?

Mon histoire avec mon enfant intérieur

J’ai trahi mon enfant intérieur pendant des années…Je ne m’en rendais pas expressément compte. Je me sentais juste souvent triste, malheureuse, incomplète. Ma vie me pesait. Je croulais sous les responsabilités. Puis, je me suis reconnecté avec mon enfant intérieur avec l’aide précieuse de mes guides.  Ce qui est hallucinant c’est que tout en douceur…j’ai retrouvé le plaisir et la joie de vivre ! Je rigole et fais des grimaces avec mes enfants ! J’ai arrêté de penser qu’une « bonne vie » était une vie bien construite, organisée, où il fallait « bien faire les choses ». Désormais, je mets le plaisir au cœur de ma vie !

Enfant intérieur et obligations

Et oui ! C’est possible ! On peut très bien associer « obligations » et plaisir ! Par exemple : nous sommes obligés de travailler (pour payer nos factures). Mais nous pouvons très bien travailler en faisant quelque chose qui nous plait. Et ceci est vrai, que l’on soit à son compte ou salarié ! Tout dépend de la manière dont on voit une situation ! J’aide ainsi certaines clientes à se réapproprier leur travail/tâches quotidiennes pour y voir un axe de développement, d’épanouissement personnel. Parfois, il s’agit d’accomplir une tâche comme un enfant le ferait…c’est-à-dire, avec une manière qui vous plait, ludique, source de plaisir. Avez-vous déjà observé un enfant qui range ses jouets ? Mon fils par exemple, définit que le coffre de rangement est le garage de ses voitures…et il continue à jouer en les amenant tranquillement au garage. Il associe ainsi naturellement contrainte et plaisir. Pourquoi ne pas prendre exemple sur nos enfants ? Ou mieux encore, retrouver notre enfant intérieur ?

Se reconnecter à son enfant intérieur

Se reconnecter à son enfant intérieur c’est se reconnecter au feu de la passion, à sa vitalité, à son potentiel créatif,…au Sacré en soi ! C’est regarder le monde en y voyant toutes les possibilités qu’il nous offre. C’est vivre libre sans peur, sans culpabilité, sans honte…mais avec la foi que tout se passera au mieux pour soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.