Bonjour!

En amour, es-tu plutôt miettes ou pain complet? Si tu en as marre d’avoir des miettes, jette un coup d’oeil à mon programme « Pain complet ». Il commence le 11 mai. La prochaine session n’est pas encore programmée!

En attendant de t’y retrouver, j’ai envie de te donner quelques conseils pour commencer, dès maintenant à avoir une vie amoureuse épanouie. Si tu es une femme insatisfaite de tes relations amoureuses, cet article est pour toi! Que tu sois célibataire ou en couple!

En amour : Ce qu’il ne faut surtout pas faire

Conseil n°1 : Ne laisse pas tomber!

Si tu en as marre, parce qu’ils sont « tous les mêmes », prends un moment…Respire! Prends un moment pour te défouler : cries, hurles, fais ce que tu veux pour extérioriser ton mal-être. Mais ne laisse surtout pas tomber! Si c’est ton rêve, que tu y tiens, il n’y a pas de raison de laisser tomber, de l’abandonner. Si depuis enfant, comme moi, ton rêve était de vivre une belle histoire d’amour, n’abandonne pas. Tu te dois de réaliser ce rêve!

Conseil n°2 : Mais ne lutte pas non plus!

Oui, car si tu es comme moi, qu’on t’appelle « le pitbull », parce que tu as tendance à ne pas lâcher le morceau, écoute bien! J’ai commis cette erreur. Après une déception amoureuse, mon seul (et presqu’unique) objectif était de retrouver quelqu’un. Alors, oui j’en ai fait des rencontres! Mais quelle perte de temps, d’énergie! J’ai lutté, je le vivais limite comme un défi…au lieu de laisser les choses se faire.

Si tu es en couple, c’est pareil! Si tu rentres en conflit avec ton conjoint, c’est qu’il y a quelque chose qui est important pour toi. Et tu te dois de l’honorer! Ne te sacrifie pas dans la relation, parce que risque des années plus tard de le regretter!

Conseil n°3 : Focalises toi sur ce que tu veux

Oui, garde bien en tête ce que tu veux : ce que tu attends d’une relation ou ce qui était important pour toi à faire comprendre à ton conjoint. !

Conseil n°4 : En amour, aies confiance en toi!

Quand on manque de confiance en soi, on cherche quelque part plus à se prouver qu’on est digne d’être aimée au lieu de s’aimer soi-même et de rentrer sainement dans la relation.

Le manque de confiance en soi dans le célibat

Plus tu vas être seule (et le rester), plus il y a de risques pour que ta confiance en toi fonde comme neige au soleil. Du coup, à chaque nouvelle rencontre, le risque c’est de chercher à en mettre le paquet…ou pire, à fuir!

Or, même si les hommes ne sont pas forcément doués pour interpréter nos signaux, ils sont comme nous, sensibles aux énergies. Quand une femme met le paquet, essaie de séduire, même si l’homme est flatté, il « sent » qu’elle n’est pas complètement authentique. Il peut alors, s’il est joueur (et l’homme est joueur par nature), jouer avec toi (au sens propre comme au figuré).

Si tu es au contraire de celles que le manque de confiance en elles paralyse, je pense que tu auras compris que ce n’est pas ainsi que tu pourras rentrer en relation! Certes l’homme aime conquérir, séduire, mais il a aussi besoin d’être encouragé, voire rassurer (car il ne va pas se lancer s’il pense qu’il va échouer)!

Le manque de confiance en amour

En couple, le manque de confiance en soi, a tendance à nous pousser à réclamer des preuves d’affection, à travers des « tests ». En clair, au lieu de demander très explicitement à notre conjoint ce que l’on veut (un bisou, un câlin, qu’il nous fasse plaisir en regardant une série qu’on aime etc), on lui « laisse comprendre ».

J’ai accompagné plus de 200 femmes qui laissaient « comprendre » à leur conjoint certaines choses et ne voulaient surtout pas le leur demander clairement.

Pourquoi? Question d’ego, d’orgueil. « Si je lui demandes clairement, je m’expose à être rejetée. Alors que si je lui fais comprendre, s’il m’aime vraiment, il le fera. »CQFD

Le problème c’est que le résultat est pire quand on n’est pas claire dans nos demandes…Un homme ne comprend pas les sous-titres!

Conseil n°5: fais des demandes claires! Sans sous-titres!

Si tu souhaites que je t’aide à reprendre confiance en toi et à transformer ta vie amoureuse, clique ici pour rejoindre mon programme.

Voilà pour aujourd’hui! N’oublie pas : il est possible d’avoir une belle relation amoureuse, mais il faut pour ça croire en toi! Laisse moi un commentaire, si tu t’es reconnue dans cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.